Echappée au Château Malromé

Echappée au Château Malromé

Le Château Malromé est un domaine du XVIème où les traces de Henri de Toulouse-Lautrec sont encore visibles parmi les vignobles bordelais qui constituent un cadre accueillant.  

Le domaine est racheté en 2013 par Kim Valéry Huynh, avec la collaboration de ses filles Amélie et Mélanie Huynh, ils préservent ce patrimoine tout en y imposant une touche de modernité.

Cet endroit de la campagne girondine est un délice pour les amateurs d’art et d’histoire. A l’intérieur du château sont exposés des tableaux de Henri de Toulouse-Lautrec, dont la mère était l’ancienne maîtresse des lieux. On y trouve également une galerie dédiée à l’art contemporain avec une programmation toujours en cohérence avec l’histoire du Château.

Un intéressant parcours historique est également proposé et vous permet de découvrir la vie et l’œuvre de Toulouse-Lautrec de même que les miels et vins de la région.

Toulouse-Lautrec était en effet un grand amateur de vins, et le Château offre des vins d’assemblage bordelais, des Bordeaux Supérieurs, des Bordeaux Blancs et rosés de Malromé : une sélection de grands crus dont cinq bénéficient d’une appellation d’origine contrôlée… de quoi se régaler lors d’une dégustation avec la visite œnologique !

Les vignobles ne sont pas la seule fierté gustative du domaine : il s’y trouve également une vingtaine de ruches installées au cœur d’une clairière où les abeilles offrent de beaux miels, dont du miel d’acacia, de châtaigner, ou encore du miel toutes fleurs avec tilleul et ronces. Une douceur bien appréciée par les petits et les grands, et des produits à acheter pour faire plaisir à sa famille ou à ses amis.

Ne tardez donc pas à visiter ce lieu d’exception !

Et si vous ne savez pas quand venir, sachez qu’une retraite de yoga s’y déroulera en septembre avec Claire Andreewitch, naturopathe et auteure de « Révélez votre Glow ». 

www.malrome.com