DUREN , L’originalité du cuir froissé !

DUREN , L’originalité du cuir froissé !

 

Des sacs comme vous n’en avez jamais vu, c’est la marque de fabrique de la maison japonaise de luxe DUREN.

Fondée en 2013 par l’ancien mannequin Masaki Matsukawa, l’entreprise a confié sa collection au styliste Kohei Okamoto, qui met à profit les caractéristiques uniques d’un matériau novateur spécifiquement développé par Duren : le crinkle leather, ou « cuir froissé ».

Alliant la douceur du cuir aux effets anguleux d’une feuille d’aluminium, chaque item de la collection est reconnaissable entre mille, et relève le défi d’allier classicisme des formes et modernisme du rendu.

Sur une base résolument androgyne et minimaliste, recourant majoritairement au noir et au blanc, les sacs DUREN se déclinent aussi en versions plus singulières, par exemple grâce à la collection Fake, reprenant et détournant les icônes de notre vie moderne (des maillots de basket aux logos de grandes enseignes), mais aussi grâce aux collections capsules nées de la collaboration avec de nombreux artistes reconnus.

Parmi eux, la créatrice de broderies Emmanuelle Vernoux (qui a notamment travaillé avec Dior, Chanel, Saint-Laurent ou encore Louis Vuitton, rien que ça !), la street artiste new-yorkaise Shantell Martin (passée au statut d’icône culturelle aux USA depuis que ses créations ont été utilisées pour la série à succès Gossip Girl), David James (Prada, Dior, Chloé, Zara…), et le dernier en date, Benoit Pierre Emery, directeur de création pour Hermès Tableware et designer de foulards.

Tous les articles de la maison sont réalisés à Kyoto, au Japon, où le process permet d’optimiser le cuir de bovins d’élevage pour aboutir à la production de modèles variés de sacs, pochettes, ou encore sacs à dos.

Depuis 2016, la marque aux cinq points est également disponible en Europe. À Paris, on la trouve dans sa boutique à la devanture impeccable, noire et sobre, au 37, rue Debelleyme (3e arrondissement), à deux pas de Rébublique. 

Et bien sûr sur son site Internet : http://duren.fr/  

Collection FAKE 

HUGH LEATHER FW20

Le savoir faire DUREN